Notre équipe

L'équipe, c'est le coeur du projet entrepreneurial.

Ilya est avant tout une aventure humaine reliant des personnes qui ont envie d'agir pour avoir un impact positif sur l'environnement et la société. Face à des informations alarmistes sur l'état de notre planète, il nous semblait tout à fait naturel de nous relever les manches et de passer à l'action !

Le projet est né suite à différents engagements associatifs au sein de l'INSA de Toulouse. D'abord membres de l'association Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire (TIM, conception et fabrication de véhicules ultra-économes en énergie), puis de l'association Green'INSA (sensibilisation au développement durable), nous avons tous les trois participé à la création de l'association Ingénieurs pour Demain de l'INSA de Toulouse. L'association a pour objectif de sensibiliser les étudiants ingénieurs à l'impact social et environnemental qu'ils peuvent avoir avec leur métier d'ingénieur.

C'est justement cet impact positif qui nous a poussé à entreprendre. Nous voulons mettre au service de la société et l'environnement nos compétences et participer à l'effort collectif pour sauver le monde !

Nos valeurs

Engagée pour un monde durable, Ilya est une entreprise innovante avec une vision optimiste qui veut mettre l'humain au coeur de son projet en favorisant la coopération entre ses collaborateurs et avec d'autres acteurs engagés.

valeur engagement

Engagée

valeur durable

Durable

valeur innovation

Innovante

valeur optimiste

Optimiste

entreprise humaine

Humaine

coopération collaboration teamwork

Coopération

Ils ont contribué au projet :

Chloé Bloch, Victor Le Roch, Elie Periers et Julien Kinderf, pendant leur stage en été 2020.

Nathan Guiraud, qui s'est impliqué pendant plusieurs mois pour nous faire profiter de son expertise en biochimie.

Victor Maia Fernandez, pendant son stage de 5 mois au laboratoire TBI sur le sujet de la filtration de la douche cyclique, en 2019.