Notre offre pour les professionnels

  • Vous souhaitez mettre en place des solutions pour réduire vos consommations en eau et en énergie ?

  • Vous avez besoin d'aide pour réaliser un diagnostic de vos consommations et identifier les leviers de réduction ?

  • Vous avez besoin d'aide pour identifier les solutions les plus efficaces pour réduire votre consommation ?

Picto_edited.png

Nous proposons un accompagnement pour les professionnels en plusieurs étapes :

  1. Réaliser un diagnostic des consommations dans les douches de votre établissement.

  2. Identifier les leviers de réduction et les solutions à mettre en place.

  3. Réaliser le suivi des solutions mises en place et évaluer l'impact positif pour l'environnement et votre activité.

Cas d'usage du capteur ILO

Expérimentation à Eau Thermale Avène l’Hôtel (Groupe Pierre Fabre) de l'Outil de Sensibilisation : boitier qui mesure la consommation en eau et en énergie de la douche crée par l'entreprise Ilya

Expérimentation à Eau Thermale Avène l’Hôtel

(Groupe Pierre Fabre)

​Nous avons équipé en août 2021 20 chambres de l’hôtel d’Avène pour une première expérimentation auprès des curistes de l’hôtel. Nous avons uniquement fourni le module de capteur, installé dans la gaine technique de la chambre. La partie serveur de données et affichage sur écran (une tablette 10 pouces) a été développée par une équipe de Pierre Fabre avec qui nous avons travaillé en étroite collaboration.

Objectif de l'installation : 
L’expérimentation a été associée à un challenge environnemental pour les curistes de l’hôtel. Cet usage du capteur ILO associé à des objectifs environnementaux pour l’hôtel permet au Groupe Pierre Fabre de mettre en avant sa politique RSE en matière d’environnement, et ainsi mettre en valeur cet engagement auprès de ses clients.

Nous avons équipé en octobre 2021 la base-vie du chantier CO’Met à Orléans pour Bouygues Construction Matériel. L’objectif de cette expérimentation est de mesurer l’usage fait des douches dans la base-vie de chantier destinée aux compagnons.

Objectif de l'installation :

Cet usage de notre capteur ILO comme outil de diagnostic de consommation permettra d’identifier les moyens à mettre en œuvre pour réduire la consommation en eau sur le chantier, et en particulier évaluer la pertinence de l’installation de douches cycliques dans les bases-vie. 

Expérimentation sur le chantier CO'MET à Orléans (Bouygues Construction Matériel) de l'Outil de Sensibilisation : boitier qui mesure la consommation en eau et en énergie de la douche crée par l'entreprise Ilya

Expérimentation sur le chantier CO’Met à Orléans

(Bouygues Construction Matériel)