L'hôtel est un endroit où l'on se sent tous bien. De façon générale, confort, détente et excitation sont des sentiments que l'on ressent en étant à l'hôtel.
Ces émotions font que nous sommes moins vigilants à nos comportements, notamment en matière de consommation de l'eau.
En moyenne, nous consommons 300 litres d'eau par nuitée dans un hôtel, soit 2 fois plus qu'à la maison en moyenne.
En quoi est-ce une problématique pour tout le monde ?
Cette surconsommation peut causer des problèmes :
aux clients : en consommant beaucoup d'eau, les clients s'exposent au risque de surcoût de leur séjour.
à l'environnement : pour assurer l'approvisionnement en eau, il faut exploiter les ressources adéquates. Lorsque nous surconsommons de l'eau, nous surexploitons les ressources en eau et nous contribuons à les polluer d'avantages, et donc, à les rendre inutilisables.
aux hôtels eux-mêmes : car la surconsommation d'eau dans les hôtels entraîne des coûts supplémentaires pour l'hôtel, notamment pour payer les factures d'eau et d'électricité.
Causes de la surconsommation
Cependant, cette surconsommation peut s'expliquer et c'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions adéquates pour ne pas restreindre les utilisateurs ni contraindre les hôtels.
Comme on l'a dit précédemment, confort, détente et excitation sont des sentiments que l'on ressent lorsque nous sommes à l'hôtel. Lorsque l'on ajoute à cela, le fait que les hôtels proposent des salles de bain spacieuses et resplendissante, il est normal de vouloir y passer plus de temps.
De plus, le client, profite de son séjour à l'hôtel pour se relaxer et quitter la routine de son domicile. En quittant un environnement qui peut être stressant et difficile, le client utilise son temps à l'hôtel pour se déconnecter de son train-train quotidien.
Pour finir, les clients n'ont pas de restriction de temps à l'hôtel et peuvent profiter de technologies de douche qu'ils n'ont pas chez eux. Comme par exemple, des jets massant et des douches à pluie et cætera.
Quelles sont les solutions ?
Malgré tout cela, en tant qu'hôtelier et en tant que client, on n'arrive pas forcément à se rendre compte de toute cette eau consommée.
C'est la raison pour laquelle ILYA a développé le capteur ILO, qui est un capteur de sensibilisation qui permet de mesurer et d'afficher en temps réel le volume d'eau utilisé pendant la douche. Facile à installer, il vous suffit d'allumer l'eau pour qu'il s'allume, et il s'éteindra 1 minute 30 après la coupure de l'eau.
Grâce à ces capteurs, vous saurez combien de litres d'eau votre douche a consommé.
Mais pouvons nous vraiment réduire ce volume d'eau sans réduire le temps passé sous la douche ?
Et bien oui, grâce à la douche cyclique ILYA.
Avec la douche cyclique ILYA, lorsque le client s'est savonné, il peut actionner le mode cyclique de la douche, et ainsi, ne consommer plus que 5 litres d'eau jusqu'à ce qu'il souhaite finir sa douche.
La douche cyclique ILYA c'est LA solution pour permettre aux hôteliers de réduire leurs charges et aux clients de passer le temps qu'ils veulent sous la douche, et ainsi, conserver leur confort voire même, d'améliorer leur confort sous la douche.
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