Qu'est-ce que le capteur ILO par Ilya ?
Le capteur ILO est un outil de diagnostic et sensibilisation à la consommation en eau et en énergie de la douche qui s’installe entre le pommeau et le mitigeur, et qui mesure en direct la consommation. Celle-ci est affichée sur un écran permettant de sensibiliser l’utilisateur et l’inciter à réduire son temps sous la douche de manière ludique.
Le capteur ILO s'allume et s'éteint automatiquement lorsque l'utilisateur démarre ou arrête sa douche. Lorsqu'il s'éteint, il garde la valeur mesurée en mémoire pendant environ 1min30.
Le capteur ILO s'installe facilement entre le mitigeur et le flexible de douche, ou entre le flexible de douche et le pommeau, grâce aux raccords standards G1/2 (15/21).
Le capteur ILO est autonome en énergie grâce à sa turbine alimentée par le flux d'eau. Il n'a ni pile ni batterie.
Comment fonctionne le capteur ILO par Ilya ?

4 raisons d'installer le capteur ILO par Ilya :
-
Pour prendre conscience de votre impact environnemental ;
-
Pour diminuer votre temps de douche et réduire votre consommation ;
-
Pour diminuer vos charges en eau et en énergie ;
-
Pour montrer votre engagement pour un monde plus durable.

Les premières versions prototypes du capteur ILO ont été testées dans deux cadres. La première version a été testée dans l'hôtel d'Avène (Groupe Pierre Fabre) pour sensibiliser les clients de l'hôtel à leur consommation en eau dans la douche.
La seconde version prototype a été installée pendant 4 mois sur une base-vie de chantier de Bouygues Construction à Orléans. Retrouvez d'ailleurs le retour d'expérience de ce cas d'usage sur notre blog.