Notre constat environnemental

Qu'est-ce qui arrive à la planète ?

Depuis des années, nous sommes conscients que l'impact écologique humain dépasse largement les limites permettant à notre société d’être durable. Nous consommons plus de ressources que la Terre ne peut en produire et polluons plus que ce qu’elle ne peut absorber.

Nous sommes confrontés à des épisodes climatiques comme des sécheresses et des inondations, de plus en plus fréquents et intenses. Il s'agit d'une des manifestations concrètes du dérèglement climatique.

Bien que les sociétés prennent progressivement conscience de leurs impacts sur l’environnement, les solutions concrètes et accessibles à tous sans bouleverser nos habitudes et notre mode de vie restent rares.

Il est urgent de proposer des moyens de réduire notre empreinte environnementale, limiter le dérèglement climatique, et augmenter notre résilience face aux crises à venir.

Il existe plusieurs leviers d'action afin de réduire notre empreinte sur la planète. L'un d'eux est indéniablement la gestion de l’eau à grande et petite échelle qui devient un enjeu sociétal.

Profondément convaincus qu'une action est encore possible afin de sauver notre planète, nous avons décidé de mettre au service de celle-ci notre projet entrepreneurial. Nous voulons qu'Ilya participe à réduire l’impact environnemental de la société et qu’elle réponde au besoin de la société d’adopter un mode de vie plus écologique.

 Comment agir ? 

Notre vision et notre mission

 Notre vision 

Il n’est jamais aisé de décrire le monde dans lequel nous aimerions vivre. Nous avons eu de nombreuses heures d’échanges durant nos parcours scolaires et professionnels et dans les associations dans lesquelles nous avons été engagés. Cela nous a permis d’esquisser notre vision d’un monde désirable.
Nous rêvons d’un monde où chacun adoptera une consommation raisonnée basée sur des besoins réels et mettra les questions environnementales au cœur de ses priorités.

De cette vision de demain et afin de favoriser une consommation plus responsable, nous identifions deux engagements qui nous tiennent à cœur : premièrement, participer à limiter le dérèglement climatique ; deuxièmement, proposer des solutions accessibles à toutes et tous.

 Notre mission