top of page

Tendances salle de bain 2023

En 2023, les salles de bain seront plus intelligentes et plus durables que jamais. De nouvelles technologies et matériaux permettront de concevoir des salles de bain plus confortables et écologiques. Voici trois tendances à surveiller pour votre salle de bain en 2023.




1 - Utilisation de matériaux durables


Les matériaux durables seront à l'honneur. Le bois, la pierre et les carreaux en céramique feront place à des matériaux plus écologiques comme le béton ciré, le linoléum, la céramique recyclée et le bambou. Ces matériaux sont plus résistants, faciles d'entretien et respectueux de l'environnement.



2 - Intégrations de technologies intelligentes


La domotique s'invitera dans la salle de bain avec des miroirs connectés, des robinets intelligents et des balances à impédancemètre. Ces appareils connectés permettront de contrôler l'éclairage, la température de l'eau et votre santé en un seul endroit.


La douche cyclique ILYA ne fera pas exception à cette tendance, et pourra on l’espère, dès l’année prochaine, équiper votre salle de bain pour que vous puissiez profiter d’une douche confortable et écologique.


Bien qu'elle ne soit pas (encore) connectée, la douche cyclique est une innovation technologique encore jamais utilisée en France. Hâte d'avoir la votre ?




3 - Transformer la salle de bain en un espace multifonctionnel


Les salles de bain seront de plus en plus multifonctionnelles et serviront d'espace bien-être. Vous pourrez y trouver une douche à jets, un sauna, un hammam ou même un spa. L'espace sera optimisé avec des meubles gain de place et des rangements astucieux pour profiter pleinement de cet espace de détente à la maison.




Mentions spéciales : décoration


Chez ILYA aussi on parle décoration. Les tendances déco de la salle de bain de 2023 sont nombreuses :

  • Optez pour de la couleur jusqu’à votre robinetterie

  • Des douches courbées pour casser les lignes droites

  • Un terrazzo pour un aspect naturel et chic

  • Des palettes de couleurs douces (beige, blanc et terracotta)

  • De grands miroirs verticaux pour s’admirer un peu plus chaque jour

  • Des plantes dans votre salle de bain

  • Un superbe capteur ILO au design épuré qui viendra parfaitement s’installer dans votre décors



En clair :


La salle de bain de 2023 sera à la fois technologique, écologique et dédiée au bien-être. Ces tendances permettront de concevoir des salles de bain durables, intelligentes et confortables pour un moment de détente et de relaxation optimal à la maison. Chez ILYA vous trouverez des produits qui allient également technologie, écologie et bien-être, car notre mission est de rendre la transition écologique désirable.

Comments


bottom of page